FAQ

Mazout & EcoAdditif

Consommons-nous plus de mazout si ce dernier est un mazout meilleur marché ?

Cette affirmation est un mythe. Tous les produits pétroliers sont minutieusement contrôlés par le Fapetro, le Fonds d'analyse des produits pétroliers. Cette organisation surveille la qualité des produits pétroliers et veille au respect des normes de produit pour les différents combustibles mis sur le marché belge. Nos fournisseurs sont régulièrement contrôlés et répondent aux normes de qualité les plus strictes.

Le mazout classique peut-il geler ?

Le mazout classique ne gèle pas au-dessus de -8 degrés. Afin de traverser l'hiver en toute tranquillité, nous conseillons vivement à nos clients de prendre l'option EcoAdditif : ce mazout ne gèle pas jusqu'à -20 degrés. Si vous commandez du mazout de chauffage en été, pensez tout de même aux températures hivernales et ajoutez de l'EcoAdditif pour éviter toute mauvaise surprise.

Comment puis-je ajouter moi-même de l'antigel dans ma citerne afin d'éviter le gel du mazout ?

Non, ce n'est pas possible. L'antigel doit être ajouté avant ou pendant la livraison, afin que le produit soit bien mélangé avec le mazout. S'il est ajouté par la suite, l'antigel ne se mélange pas correctement et n'a finalement aucun effet.

Puis-je empêcher le gel de mon mazout ou de mes canalisations ?

Différentes mesures doivent être prises pour éviter de se retrouver sans chauffage pendant l'hiver. La plupart des problèmes surviennent aux citernes en surface, qui se trouvent à l'extérieur. Quelques conseils de base :

  • Une bonne isolation des canalisations est essentielle. Vous évitez ainsi un gel potentiel pendant les froids mois d'hiver.
  • Commandez toujours EcoAdditif pendant les mois d'hiver.

C'est quoi, EcoAdditif?

L'EcoAdditif est un cocktail de composant chimique qui ensemble améliore la qualité de votre mazout de chauffage. Il a aussi plusieurs avantage à utiliser de l'ecoAdditif:

  • Il résiste à des températures allant jusqu'à -20°C
  • Il augmente le rendement du mazout
  • Les antioxydants protègent votre installation contre le vieillissement et de l'usure
  • Il est plus écologique grâce à une meilleure combustion et il remplace également le souffre

Commande

Puis-je vous contacter par téléphone ou pouvez-vous m’appeler ?

Vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact 24h/24 et 7j/7 mais nous ne disposons pas de contact center afin de garder les coût très bas de sorte à vous offrir des tarifs défiants toute concurrence. Lorsque nous recevons votre message via le site WEB, nous vous garantissons une réponse dans les 12h mais nous faisons notre possible pour vous répondre le plus rapidement possible.

Dois-je m'enregistrer pour calculer un prix et passer commande ?

Il n'est pas nécessaire de s'enregistrer au préalable : notre module de commande permet à chaque particulier et à chaque entreprise (âge minimum : 18 ans) de connaître en ligne le prix le plus intéressant. En outre, vous ne commandez pas non plus toutes les semaines. Il est donc inutile de s'enregistrer au préalable.

Puis-je obtenir un devis pour une commande spécifique ? 

Notre site internet est réalisé de manière très pratique: vous découvrez immédiatement nos meilleurs prix ainsi que les dates de livraison. Vous disposez ainsi directement de toutes les informations nécessaires pour effectuer votre commande.

Le prix du mazout est-il garanti jusqu’à la livraison ?

Oui. Le prix du mazout de chauffage est garanti pour les dates de livraison proposées sur le site.  

Livrez-vous du Mazout Extra ou d’autre produits pétroliers ?

Actuellement, vous pouvez commander via notre site du mazout de chauffage complété ou non par notre EcoAdditif. Nous ne proposons aucun autre produits pétroliers pour l’instant.

Puis-je aussi commander moins de 1 000 litres de mazout ?

Il n'est pas possible de commander moins de 1 000 litres. Mazout-livraison.be ne peut vous proposer des prix intéressants qu'en dégageant des marges minimales. Pour cette raison, la livraison de faibles volumes n'est pas rentable.

Mazout-livraison.be ne livre pas dans ma commune. Puis-je quand même passer commande ?

Mazout-livraison.be ne peut livrer que dans les communes qui sont acceptées dans le module de commande. Nous recherchons en permanence de nouveaux fournisseurs pour pouvoir élargir notre zone de livraison actuelle.

J'ai passé une commande et je souhaite y apporter une modification, comment dois-je procéder ?

Afin de modifier une commande existante, vous devez nous contacter via le formulaire prévu à cet effet. Vous pouvez y formuler votre question. N'oubliez pas d'indiquer votre numéro de téléphone, car il est possible que nous vous recontactions par téléphone pour discuter de la modification concernée.

Est-il possible d'indiquer plusieurs adresses de livraison pour une seule commande afin de pouvoir commander à un prix plus avantageux ?

Non, ce n'est pas possible. Mazout-livraison.be propose directement le prix le plus intéressant. Nous n'acceptons qu'une seule adresse de livraison par commande.

Je n’ai pas reçu de confirmation, ma commande est-elle annulée ? 

Ne pas recevoir la confirmation de commande ne signifie pas nécessairement que votre commande est annulée. Si vous avez le message indiquant que votre paiement est accepté à la fin du processus, vous recevrez normalement un e-mail de confirmation. Attention : il est possible que cet email arrive dans votre courrier indésirable ou dans un autre dossier, cela dépend de votre messagerie. Une erreur de frappe dans votre adresse empêcherait également la réception du mail de confirmation. Toutefois, nous restons à votre disposition via notre formulaire de contact et nous pouvons vous envoyer une confirmation si nécessaire.

J’ai fait une faute lors du processus de commande, comment puis-je y remédier ?

L’erreur est humaine. Si vous vous apercevez d’une erreur, contactez-nous dès que possible et indiquez nous l’erreur commise. N’oubliez évidemment pas de nous envoyer les informations correctes, nous rectifierons ensuite l’erreur pour vous.

Paiement

Qui est Worldline ?

Lors des commandes en ligne, 3 parties sont concernées. Notre site et la banque sont déjà deux acteurs. Worldline est notre partenaire technique responsable du traitement des données de paiement en ligne. Cette entreprise s’occupe entre autre des communications sécurisées entre notre site et les institutions financières. Worldline est le leader européen de service de transaction et de paiement.

Pourquoi est-il obligatoire de payer à l'avance ?

Mazout-livraison.be peut vous proposer des prix bas car nous ne devons compter aucune prime de risque dans le prix du mazout. Il est dès lors important pour nous d'enregistrer le paiement à l'avance. Nos fournisseurs se chargent ensuite d'effectuer une livraison correcte.

Quels sont les moyens de paiement ?

Vous pouvez payer par carte bancaire ou par carte de crédit. Il n'y a pas de frais de transaction pour le paiement par carte bancaire. Les sociétés de crédit demandent en revanche des frais de transaction : cela coûte 1,3% du montant de la commande et vous sera facturé lors du processus de paiement.  Lorsque vous payer avec une carte bancaire, l'argent n'est pas immédiatement retiré de votre compte mais il est réserve jusqu'au moment de la livraison.

Lorsque notre partenaire de paiement reçoit le paiement, votre commande acquiert automatiquement le statut « en livraison ». Nous livrons à la date que vous avez choisie.

Puis-je payer ma commande au chauffeur par carte ou en liquide ?

Non, ce n’est pas possible. Pour vous offrir les meilleurs prix, nous devons éliminer certains risques comme par exemple les retards de paiement. En réglant votre commande à l’avance, vous bénéficiez des tarifs les plus bas.

Puis-je payer ma facture par mensualité ?

Le paiement échelonné de la facture est impossible. Nous ne pouvons garantir de vous offrir le prix le plus bas à la conditions que le paiement soit effectuer en ligne avant la livraison. Grâce à cela, nous pouvons exclure tous les risques liés au paiement et en tant que client, vous bénéficiez des prix les plus avantageux pour votre mazout de chauffage.

Puis-je recevoir une facture ?

Après la livraison, Mazout-livraison.be vous envoie une facture par e-mail.

Pourquoi mon paiement a-t ’il été refusé?

Un refus de paiement peut-avoir différentes causes. Vous trouverez les plus fréquentes ci-dessous :

  1. Votre solde disponible n’est pas suffisant: le solde disponible sur votre compte est inférieur au montant de la commande et la garantie ne peut être réservée sur votre compte.
  2. Vous avez dépassé la limite de votre carte. Toutes les cartes bancaire et de crédit ont une limite standard de dépenses pour les 7 derniers jours ouvrables. Cette limite est valable pour vos dépenses en ligne mais aussi pour vos achats dans en magasins. La limite standard dépend d’une banque à l’autre mais elle se situé souvent autour de 2.500€.Vous pouvez modifier ce montant en contactant votre banque ou en changeant les paramètres via votre PC banking.
  3. Il y a un problème technique avec votre carte. Il faut donc contacter l’organisme financier auquel votre carte est liée.
  4. Cas exceptionnel: votre banque ne permet pas les paiements Maestro. Pour l’instant seules les banques ci-après permettent les paiements  en ligne via Maestro: ABK Bank, Argenta, AXA Bank, Bank J. Van Breda & C°, Belfius, Beobank, BNP Paribas Fortis, CBC, Centea, Deutsche Bank, Fintro, ING, KBC, Record Bank et VDK.

Que se passe t’il après un paiement refusé?

Si le paiement est refusé, la transaction est annulée. La commande n’est pas envoyée vers nos transporteurs car les conditions de paiements n’ont pas été respectées.  Pour les questions concernant les causes d’un refus de paiement rendez-vous à la question «Pourquoi mon paiement a- t’il été refusé ? ».

Quelles sont les banques qui autorisent le paiement en ligne par Maestro?

La plupart des (grandes) banque autorisent le paiement en ligne via Maestro. Vous retrouverez une liste ci-après : ABK Bank, Argenta, AXA Bank, Bank J. Van Breda & C°, Belfius, Beobank, BNP Paribas Fortis, CBC, Centea, Deutsche Bank, Fintro, ING, KBC, Record bank et VDK.

Comment se passe le paiement via Bancontact/Mister Cash?

La transaction via Bancontact/Mister Cash suit le même principe qu’un paiement par Maestro. Vous ne remarquerez normalement aucune différence. Toutes les transactions électroniques doivent être effectuées à l’aide de votre lecteur de carte. C’est une protection supplémentaire contre la fraude pour connaitre votre identité avant le paiement.

Toutes les transactions en ligne sont-elles sécurisées (via 3D-Secure)?

Oui, la sécurité avant tout ! Toutes les transactions via carte banquaire et carte de crédit sont sécurisée via le système 3D-Secure. C’est une sécurité supplémentaire pour tous les paiements en ligne effectués avec votre carte bancaire (Maestro), Visa et MasterCard. Grâce à votre signature électronique (lecteur de carte), vous prouvez que vous êtes le propriétaire légitime de la carte. Cela rend sûr et facile.

                                                                                                                                                                                                                                      Vous pourrez vérifier la sécurité des transactions en passant par notre système de paiement : secure transaction, MasterCard SecureCode en Verified by Visa.

Qu’est-ce qu’un paiement sécurisé via 3D-Secure?

La plupart des paiements effectués en ligne sont sécurisés via 3D-Secure, Le nom d’un protocole de paiement spécifique.  Grâce à votre signature électronique (lecteur de carte), vous prouvez que vous êtes le propriétaire légime de la carte.

Livraison

J'ai passé commande en ligne, quand la livraison sera-t-elle effectuée ?

Lorsque vous avez passé votre commande en ligne, vous avez dû choisir une date ou un délai de livraison. Notre fournisseur respectera ces conditions de livraison si le paiement anticipé a été correctement réalisé.

À quelle heure ma livraison arrivera-t-elle ?

Compte tenu du nombre élevé de livraisons par jour et du traitement automatique de ces dernières, nous ne pouvons pas vous communiquer d’heure précise de livraison. Néanmoins, nous vous garantissons le respect stricte de la date convenue pour la livraison de votre mazout de chauffage. 

Dois-je être présent au moment de la livraison ?

Nous vous demandons d'être présent à la livraison si votre citerne n'est pas accessible pour notre fournisseur. Si elle est accessible, votre présence n'est pas nécessaire. Vous trouverez ensuite le bon de livraison dans votre boîte aux lettres.

À quelle heure ma livraison arrivera-t-elle ?

Compte tenu du nombre élevé de livraisons par jour et du traitement automatique de ces dernières, nous ne pouvons pas vous communiquer d’heure précise de livraison. Néanmoins, nous vous garantissons le respect stricte de la date convenue pour la livraison de votre mazout de chauffage.

Que se passe-t-il en cas de non-livraison ?

Si notre fournisseur n'a pas pu effectuer la livraison car vous n'étiez pas présent sur place (dans le cas où votre présence était requise), nous sommes contraints d'annuler la commande et nous vous restituons le montant que vous avez versé dans un délai raisonnable. Une indemnité de 65 € TVAC sera toutefois déduite pour couvrir les frais de déplacement du fournisseur en question.

Que se passe t'il si ma commande n'a pas pu être livrée dans son intégralité?

Si nous ne pouvons pas livrer le volume total de la commande (par ex. si votre cuve est remplie), nous facturons le nombre de litres que nous avons été en mesure de vous livrer et nous ajoutons un petit forfait. Cette somme forfaitaire est de:

  • Si nous pouvons livrer moins de 500 litres: 50€ TVAC
  • Si nous pouvons livrer entre 501 et 800 litres: 25€ TVAC

En effet, dans le cas où il y a une modification d’au moins 20% de la quantité livrée par rapport à la quantité initialement commandée un montant de 50€ TVAC sera ajouté à votre facture.

J’ai reçu moins de mazout que ce que j’avais commandé, comment cela se passe avec mon paiement ? 

Vous payerez uniquement pour les litres fournis. C’est pour cela que nous travaillons avec une « réserve ». L’argent est bloqué jusqu’à ce que nous envoyons le montant exacte à votre banque. Si vous commandez par exemple pour 1.000€ et que nous avons seulement pu livrer pour 995€ vous paierez 995€. Vous payez donc le montant exact au litre près. Attention: la quantité minimum pour une commande est 1.000L et nous sommes obligés de vous facturer un supplément dans les cas où : 

  • La quantité commandée est < 500 litres: 50€ TVAC
  • La quantité commandée est < 800 litres: 25€ TVAC

Lorsque la quantité livrée est inférieur à 20% de la quantité commandée, nous facturons automatiquement un supplément de 50€ TVAC afin d’éviter les abus.